Année | Evenement |
---|---|
1885 | Création de 2 lignes d'omnibus à chevaux |
1896 | La Compagnie de l'Ouest Electrique obtient l'autorisation d'exploiter un réseau de tramways électriques au Mans Création de 3 lignes de tramways |
1920 | 2 lignes de tramways sont supprimées et le matériel ne peut pas etre renouvelé à cause de difficultés financieres |
1936 | Arrivée des autobus à gazogène |
1940 | Arrivée du trolleybus |
1947 | Fin du tramways au Mans |
1954 | Fin des autobus à gazogène Début des bus diesels |
1969 | Fin du trolleybus |
1974 | Naissance du SETRAM (Service des Transports de l’Agglomération Mancelle) |
1977 | Améliorations des désertes et du confort Renouvellement du matériel Création de couloirs de bus Création d'un site propre (avenue Jean Jaurès) |
1979 | Démménagement du dépot vers la Zone Industriel Sud |
1982 | Mise en place du service PMR |
1983 | Le SETRAM devient la SETRAM (Société d’Economie Mixte des Transports de l’Agglomération Mancelle) La SETRAM fait maintenant partie du groupe Keolis |
1988 | Installation du SAE (Système d’Aide à l’Exploitation) et SAI (Système d’Aide à l’Information) dans tout les bus |
1992 | Lancement des lignes de nuit (HI'BUS) |
1995 | Lancement des lignes Antarès |
1999 | Mise en place de la monté par l'avant sur toutes les lignes |
2000 | Mise en service des premiers bus roulant au GNV au Mans Arrivé d'une nouvelle livrée : la livrée "Air Pur", qui est en place seulement sur les bus acheter à partir de 2000 |
2002 | 2 nouvelles lignes circulaires Renforcement des lignes existantes Amélioration du service PMR Nouvel abonnement : "ILLICO" |
2003 | Lancement du service "Taxibus" Reprise des lignes A et B Deserte du stade Mise en ligne du site officiel de la setram |
2007 | Tout les arrets de bus et poteaux sont remplacés par du matériel neuf Nouvelle livrée pour les bus Inauguration du tramway Restructuration du réseau |